J.J. Watt à Kyler Murray : « Je suis ici parce que je crois en toi »

J.J. Watt rencontrait (virtuellement), cet après-midi, les médias de l’Arizona pour la première fois depuis qu’il a paraphé une entente de deux ans et 31M$ avec les Cardinals. L’ailier défensif a été clair en mentionnant que son choix avait grandement été motivé par la présence du jeune et talentueux quart-arrière Kyler Murray.

« Je suis ici parce que je crois en toi. »

Même si la saison 2020 des Cardinals s’est très mal terminée, avec un dossier de deux victoires et cinq défaites lors des sept dernières rencontres, les excluants d’une place aux séries éliminatoires, Murray a connu une brillante année. En 16 parties, il a complété plus de 67 % de ses passes pour des gains de 3971 verges en plus d’ajouter 26 passes de touché contre 12 interceptions. Le passeur de cinq pieds et dix pouces est également une grande menace avec ses jambes puisqu’il a porté le ballon à 133 occasions pour des gains de 819 verges et inscrit onze touchés au sol la saison dernière.

Kyler Murray a montré une belle progression lors de ses deux premières saisons dans la NFL et il est la principale raison qui a motivé J.J. Watt à prendre sa décision finale et ce, même s’il a reçu des offres plus alléchantes financièrement par d’autres équipes.

Watt apportera beaucoup à la défensive des Cardinals en 2021 puisque, même si le vétéran de 31 ans a quelque peu ralenti au cours des deux dernières saisons, il est toujours une menace pour mettre de la pression sur les quarts-arrière adverses.

Auparavant, l’ancien capitaine de la défensive des Texans de Houston a connu quatre saisons de suite d’au moins dix sacs du quart, soit entre 2012 et 2015.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 99