Drew Brees annonce sa retraite

Drew Brees ne jouera plus dans la NFL. Le quart-arrière de 41 a publié une vidéo sur son compte Instagram dans lequel ses quatre enfants ont annoncé la nouvelle. Brees rend l’évidence officielle 15 ans, jour pour jour, après son arrivée dans l’organisation des Saints de la Nouvelle-Orléans.

Le 14 mars 2006, celui qui a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Chargers de San Diego arrivait en Louisiane.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Drew Brees (@drewbrees)

 

Le parcours de Brees aura été parsemé de succès :

  • Ses 80 358 verges par la passe représentent un sommet dans l’histoire du football professionnel.
  • Ses 571 passes de touché représentent le place au deuxième rang de tous les temps dans cette catégorie, tout juste derrière Tom Brady (qui jouera encore l’an prochain).
  • Sa victoire au Super Bowl XLIV a procuré aux Saints un premier (et seul) championnat dans leur histoire.

Le seul fait d’arme individuel qu’il n’aura pas accompli sera celui de remporter un titre de MVP de la NFL.

Brees aura donc joué son dernier match en carrière le 17 janvier 2021, une défaite de ses Saints face aux éventuels champions du Super Bowl LV, Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay.

Ian Rapoport de NFL Network rapporte que les Saints seraient présentement en négociations avec Jameis Winston afin d’en faire le prochain quart-arrière partant de l’équipe. L’ancien des Buccaneers a passé la dernière saison en tant que second de Brees.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108