Dossier Carson Wentz : Doug Pederson s’explique

La situation problématique entre l’ancien quart-arrière des Eagles de Philadelphie, Carson Wentz, et l’ancien entraîneur-chef de l’équipe, Doug Pederson, a fait couler beaucoup d’encre tout au long de la dernière saison. Un autre chapitre de ce roman s’est écrit mardi, alors que Pederson était de passage au podcast de John Clark du réseau NBC Sports. Il a avancé que l’interprétation de la friction entre lui et Wentz a été exagérée.

Selon lui, il est tout à fait normal d’avoir eu certains problèmes lorsqu’un joueur n’est pas au sommet de son art et que l’équipe n’affiche pas de bons résultats. Pourtant, une rumeur disait que les deux hommes ne se sont pas parlés durant dix longues semaines durant l’année 2020 après que Pederson eut nommé Jalen Hurts comme quart-arrière partant pour terminer la saison. Cependant, l’entraîneur-chef, maintenant sans emploi, voit d’un bon œil le départ de Carson Wentz pour la suite de sa carrière et il lui souhaite d’être en mesure de rebondir avec les Colts en 2021.

Le nouvel homme de confiance des Colts de l’Indianapolis a connu des moments difficiles la saison dernière après avoir subi plusieurs blessures lors des trois dernières années dont une commotion cérébrale lors des séries éliminatoires de 2019. En 12 rencontres, l’ancien premier choix des Eagles en 2016 a compilé un dossier de trois victoires, huit défaites et un verdict nul alors qu’il a complété seulement 57% de ses passes pour des gains de 2620 verges et en maintenant un mauvais ratio de 16 passes de touché contre 15 interceptions en 2020.

Pour sa part, Doug Pederson a été plongé dans la controverse à plusieurs reprises lors de sa dernière année à la barre des Eagles et pas seulement à cause de la situation houleuse entre les deux hommes. Celui qui a dirigé Philadelphie à la conquête du Super Bowl de 2017 a été critiqué fortement par ses joueurs, partisans et par plusieurs analystes de football pour avoir délibérément fait perdre son équipe lors du dernier match de la saison régulière en 2020 afin de permettre aux Eagles de grimper de trois échelons lors du prochain repêchage. Cette défaite a empêché les Giants de New York de participer aux séries éliminatoires. Quelques semaines plus tard, Pederson a perdu son emploi lors d’une réunion avec le propriétaire de l’équipe.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97