Derrius Guice accusé d’harcèlement sexuel par une dame de 70 ans

Derrius Guice n’apprendra visiblement jamais. L’ancien porteur de ballon de l’Équipe de Washington (NFL) et des Tigers de LSU (NCAA) est accusé d’harcèlement sexuel sur une femme âgée de 70 ans. Les événements seraient survenus lors d’un match de championnat universitaire de son équipe au Superdome de la Nouvelle-Orléans en 2017.

L’athlète de 23 ans a été un choix de 2ème ronde de l’Équipe de Football de Washington lors du repêchage de 2018 et il a porté les couleurs de cette formation dans la NFL une seule saison au cours de laquelle il a disputé cinq rencontres, effectué 42 courses pour des gains de 245 verges et inscrit deux touchés au sol.

Derrius Guice avait des antécédents à son dossier avant cette accusation puisque le 19 août 2020, deux femmes l’ont dénoncé pour viol. Les événements se seraient produit lors de la première saison de l’athlète à LSU. Guice a été libéré par Washington après avoir été arrêté pour violence conjugale durant ce même mois d’août 2020.

Il est encore tôt pour connaître les sanctions auxquelles Derrius Guice s’exposent, mais fort est à parier que nous ne le reverrons probablement jamais sur un terrain de football de la NFL dans l’avenir.

Espérons que l’Équipe de Football de Washington aura plus de succès avec ses prochains choix au repêchage que lors des saisons 2018 et 2019 puisque l’année suivante du repêchage de Derrius Guice, la formation de la capitale des États-Unis a sélectionné Dwayne Haskins Jr. en première ronde du repêchage de 2019. Haskins a eu également plusieurs problèmes de comportement au sein de l’équipe de Washington qui ont mené à sa libération un peu avant les séries éliminatoires la saison dernière.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 99