Alouettes : Tyrell Sutton annonce sa retraite

Après une carrière de sept saisons dans la Ligue canadienne de football, dont six avec les Alouettes de Montréal, le porteur de ballon Tyrell Sutton a décidé d’accrocher ses crampons. C’est ce qu’il a confié à Herb Zurkowski du journal The Gazette.

Membre des Moineaux de 2013 à 2018, l’Américain de 34 ans a été échangé aux Lions de la Colombie-Britannique avant de signer un pacte avec les Tiger-Cats d’Hamilton en 2019. Il devait faire un retour à Montréal en 2020, mais l’annulation de la saison en raison de la pandémie aura finalement eu raison de lui. Même avant le début de la crise, il savait qu’il s’aventurait vers sa dernière saison de football.

« Je ne suis pas le seul à s’être fait avoir (par la pandémie).[…] Ça a scrappé beaucoup de gars, âgés d’au moins 30 ans pour la plupart. »

Réputé pour être un coureur très physique, Sutton a été un des rares joueurs à être célébré dans la Métropole lors de la dernière décennie. Sa meilleure campagne restera celle de 2015, alors qu’il avait récolté 1059 verges au sol en plus d’inscrire sept touchés combinés. Les ennuis de santé lui ont toutefois mis des bâtons dans les roues plus souvent qu’autrement.

Le fait qu’il n’ait jamais évolué aux côtés d’un quart-arrière digne de ce nom à Montréal aura mis de l’ombre sur sa brillante carrière.

Sutton a confirmé à Herb Zurkowski qu’aucune équipe de la LCF ne lui avait offert un contrat cet hiver. Il ne croit pas que ce soit une surprise en raison de son âge et de la facilité des équipes à trouver de bons porteurs de ballon américains.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112