J.J. Watt : une douzaine d’équipes intéressées

Vendredi matin, les Texans de Houston ont accommodé l’ailier défensif étoile J.J. Watt en le libérant de son contrat. Watt est maintenant agent libre et peut signer une entente avec n’importe quelle équipe de la NFL à tout moment.

Il y a une douzaine d’équipes qui ont déjà démontré de l’intérêt pour le joueur de ligne défensive. Du lot : les Steelers de Pittsburgh, les Browns de Cleveland, les Bills de Buffalo et les Titans du Tennessee.

Évidement la connexion avec Pittsburgh est évidente en raison de ses deux frères qui font partie de l’équipe. Par contre, les Steelers n’ont pas beaucoup d’espace sous la marge salariale et ça devrait compliquer la tâche. De plus, les Steelers n’ont pas un besoin criant sur la ligne défensive et ils ont d’autres trous à combler avec le peu de marge de manoeuvre qu’ils ont financièrement. Je ne le vois pas à Pittsburgh à moins qu’il accepte un salaire minime pour jouer avec ses frères.

Si je me tourne vers les Browns, ils me semblent être un destination idéale, puisqu’ils forment une équipe solide, ils ont beaucoup d’espace financièrement et ils ont besoin d’un joueur comme JJ. Ils pourraient jumeler Watt à Garrett ce qui serait impressionnant. Greffer un vétéran et trois fois joueur défensif de l’année à une jeune équipe en pleine progression semble être une bonne idée.

Buffalo est aussi une destination idéale. Ils pourraient améliorer une unité défensive qui recherche grandement un chasseur de quart. C’est une excellente équipe qui aspire aux grands honneurs et JJ aimerait bien gagner un championnat avant la fin de sa carrière. Au niveau de la masse, les Bills ont un peu d’espace, mais ils devront tout de même faire quelques manoeuvres pour offrir un contrat à JJ.

Les Titans n’ont pas beaucoup d’espace sous le cap, mais le besoin criant de mettre de la pression sur les quarts adverses pourraient les forcer à faire de l’espace pour Watt. Je ne crois pas qu’ils soient la destination idéale de Watt dans ces quatre équipes, mais s’ils lui font une offre qu’il ne peut refuser qui sait?

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 142