Tom Brady voulait changer d’air

Même si depuis quelques années on entend beaucoup parler des jeunes quarts-arrière Patrick Mahomes, Lamar Jackson, Josh Allen et Kyler Murray, Tom Brady a montré à tout le monde du football qu’il était toujours le roi dans la NFL grâce à la victoire des Buccaneers de Tampa Bay en finale du Super Bowl LV.

L’entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, a confié à Ray Lewis de Showtime que Brady voulait changer d’air pour la suite de sa carrière après l’année 2019 : « Il voulait le prouver à tout le monde, il n’a jamais dit de mal de Bill Belichick, cet entraîneur est possiblement le meilleur de tous les temps, mais je pense que Brady avait une autre vision ».

Je dois avouer, un peu comme tous les amateurs de football, avoir suivi et espéré que le légendaire #12 soit au sommet de son art cette saison.

On peut facilement dire que le passeur de 43 ans a eu le dernier mot dans cette saga qui s’est soldée par un championnat en faveur de Tom Brady, tandis que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont eu une saison difficile en 2020 puisqu’ils ont terminé le calendrier régulier avec une fiche de sept victoires contre neuf revers. L’expérience Cam Newton chez les Patriots a été un fiasco cette année en obtenant que 2657 verges par la passe, soit pratiquement 800 verges de moins que ses statistiques habituelles en une saison en plus de maintenir un ratio misérable de huit passes de touché contre dix interceptions.

Selon vous, combien d’années prendront les Patriots afin de trouver un quart-arrière de qualité qui permettra à l’équipe de participer aux séries éliminatoires?

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97