Super Bowl LV : le roi contre le prince

Un champion sera couronné demain après une saison haute en rebondissement. Nous avons le droit à un affrontement entre le meilleur joueur de la NFL, Patrick Mahomes et le meilleur joueur de tous les temps Tom Brady.

Je vous prépare un avant goût du Super Bowl LV entre les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay.

Les offensives

L’attaque des Chiefs est absolument redoutable. Patrick Mahomes est fort probablement le meilleur joueur de la NFL et ils comptent sur des armes redoutables. Sa cible de choix est Travis Kelce qui a connu une saison extraordinaire avec 105 attrapés pour 1416 verges et onze touchés. Kelce a gardé le même niveau de jeux dans les éliminatoires avec 21 attrapés pour 227 verges et trois touchés en deux parties seulement. Il peut aussi compter sur Tyreek Hill, lui qui a complètement anéanti les Bucs lors de leur affrontement en saison régulière avec 269 verges et trois touchés. Le duo de porteurs de ballon est efficace et ils sont capables d’avoir un impact au sol comme dans le jeu aérien.

Pour les Buccaneers, ils ont un trio de receveurs incroyable avec Evans Godwin et Brown. Tom Brady à connu une saison exceptionnelle avec 40 passes de touchés à l’âge de 43 ans. Il n’a pas été incroyable dans la dernière victoire face aux Saints, mais il a bien fait bouger le ballon. Ils comptent sur un bon duo de porteurs avec Ronald Jones et Leonard Fournette qui se complètent très bine. La ligne offensive est excellente et ils devront continuer sur cette lancée.

Les défensives

Les Chiefs n’ont pas une excellente défensive sur papier, mais ils lèvent leur jeu d’un cran lors des éliminatoires. Frank Clark et Chris Jones contrôlent les tranchées et appliquent beaucoup de pression sur les quarts adverses. Ils comptent sur un joueur tout étoile qui joue partout sur e terrain nommé Tyrann Mathieu. Ils peut s’aligner à n’importe quel place sur le terrain et il trouve toujours une façon de faire un gros jeu dans les grands moments.

Les Buccaneers ont la meilleure défensive contre le jeu au sol de la NFL. Leur boîte défensive est tout étoile avec des joueurs comme Vita Vea, Lavonte David, Ndamukong Suh, Shaquil Barrett, Jaosn Pierre-Paul et Devin White. En parlant de White, il connait des éliminatoires incroyables en créant des revirement et en étant partout sur le terrain. Les deux chasseurs de quart Barrett et JPP ont été magistrales contre le Packers avec cinq sacs du quart combinés et ils devront être à la hauteur afin de protégé un tertiaire douteuse.

Les clés du match

Chiefs :

  • Protéger Patrick Mahomes, les deux bloqueurs étoiles de l’équipe ne joueront pas en raison de blessures et les réservistes devront affronter des chasseurs de quarts étoiles.
  • Arrêter la course, ils doivent empêcher les Buccaneers d’avoir de longue séquences offensives afin que Patrick Mahomes soit sur le terrain souvent.

Buccaneers :

  • Éviter les revirements, Brady a lancé trois interceptions face aux Packers, mais ils n’ont pas pu en profiter. Les Chiefs sont explosifs, alors il ne faut pas leur donner de possessions supplémentaires.
  • Éviter de donner des gros jeux, Tyreek Hill s’est amusé lors de leur affrontement et Les Bucs ont donné plusieurs touchés gratuits. On doit limiter les gros jeux et laisser nos chasseurs de quarts profiter des blessures chez les Chiefs.
Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153