Ryan Fitzpatrick vise un poste de partant

Le vétéran quart-arrière Ryan Fitzpatrick n’endossera vraisemblablement pas l’uniforme des Dolphins de Miami en 2021. À 38 ans, il vise toujours un poste de partant dans la NFL et l’équipe de South Beach veut donner l’opportunité à Tua Tagovaiola de prendre davantage de responsabilités. Le contrat qui associe les deux parties vient à échéance le 17 mars.

C’est donc dire que FitzMagic en sera à sa 9ème formation depuis le début de sa carrière de 16 saisons. Selon ce que rapporte le journaliste Woody Paige du Denver Gazette, les Broncos de Denver seraient dans la course pour obtenir ses services alors que l’équipe pourra également compter sur le retour de Drew Lock la saison prochaine.

La demande envers Fitzpatrick lors du prochain marché des joueurs autonomes sera grande puisqu’il a connu une saison au-dessus des attentes en plus d’être brillamment venu à la rescousse de la recrue Tua Tagovaiola à plusieurs reprises la saison dernière dans des situations critiques lors de la course aux séries éliminatoires.

Au total de son année 2020, le passeur de 38 ans a montré des chiffres intéressants en complétant plus de 68 % de ses tentatives de passe tout en enregistrant des gains de 2091 verges par la voie des airs en seulement neuf rencontres. Capable du meilleur comme du pire, il a maintenu un ratio positif de 13 passes de touché contre huit interceptions, ce qui lui a valu sa deuxième meilleure cote d’efficacité en carrière avec 95%.

Avec des statistiques semblables, l’ancien choix de 7ème tour, 250ème au total, en 2005 des Rams de Saint-Louis aura le luxe de choisir sa prochaine destination puisque plusieurs équipes ont eu des problèmes au poste de quart-arrière la saison dernière dont les Bears de Chicago, les Jaguars de Jacksonville (pour seconder Trevor Lawrence), l’Équipe de Football de Washington ainsi que les Eagles de Philadelphie.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 93