Rico Murray se retire du football professionnel

Le demi défensif de 33 ans Rico Murray a annoncé sa retraite du football professionnel jeudi sur les réseaux sociaux des Tiger-Cats. Il a joué la dernière saison de sa carrière à Hamilton en 2019.

Il se retire donc après huit saisons dans la LCF, durant lesquelles il a joué avec les Tiger-Cats, les Argonauts de Toronto et le Rouge et Noir d’Ottawa.

L’Américain de 5 pieds et 11 pouces a expliqué sa décision lors d’une visioconférence avec l’animateur virtuel des Tiger-Cats Louie B.

« Chaque année nous faisons des sacrifices et ce n’est pas seulement nous qui faisons des sacrifices, c’est aussi notre famille qui nous supporte dans nos rêves. Pour moi, je suis seulement arrivé à un point où si je devais faire ce sacrifice une fois de plus, je me serais demandé si je pouvais vivre avec ça moi-même et me détacher de ma famille. Je regardais les pours et les contres et je me suis dit que je devais être là pour ma famille. »

Rico Murray via la visioconférence avec Louie B.

Murray semble heureux de son passage dans la ligue canadienne et il l’a laissé savoir aux partisans.

« Aux partisans de la LCF, spécialement à ceux à Hamilton, merci d’avoir fait en sorte que le Canada soit un endroit que j’ai pu appeler la maison. »

Rico Murray via le compte Twitter des Tiger-Cats

Ses coéquipiers avec Hamilton lui ont rendu hommage aujourd’hui avec une touchante vidéo de remerciements.

En 104 rencontres dans la LCF, Murray a réalisé 340 plaqués, 17 interceptions et a forcé six échappés. Il a même marqué trois touchés, dont deux avec les Tiger-Cats.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314