Rams : La Ville de St. Louis réclame plus de 1 milliard $ en raison du déménagement

Lors d’une audience tenue jeudi, la Ville de St. Louis a fait la demande à la NFL de recevoir une importante compensation suite au départ des Rams vers Los Angeles, en 2016.

Selon Dan Kaplan de The Athletic, la Ville et le comté de St. Louis, de même que la St. Louis Regional Convention and Sports Complex Authority, l’entreprise mère du Edward Jones Dome, dans lequel jouaient les Rams jusqu’à leur départ, réclament plus de 1 milliard de dollars à la ligue, citant des dommages sévères depuis l’absence du football dans la ville.

Les gouvernements locaux ont tenté de défendre ces rapports dans le but de générer des revenus importants dans cette cause. L’audience, qui a eu lieu jeudi, a traité de ces demandes jugées exorbitantes.

Les dirigeants de la défunte équipe soutiennent qu’ils avaient mis beaucoup d’efforts et d’argent dans le but de la conserver à St. Louis et tentent de reprendre une partie des actions de l’équipe qu’ils croient avoir perdues de façon injuste. Les plaignants rappellent que le déménagement a enfreint un certain nombre de règlements quand il a été officialisé. L’avocat du groupe, Jim Bennett, vient à la défense de ses clients :

« Les dommages reviennent au fait qu’il y a eu une infraction au code de déménagement d’une équipe prescrit par la ligue. Le déménagement, les frais de relocalisation, la croissance de la valeur de l’équipe dans les poches de [Stan] Kroenke [propriétaire des Rams de Los Angeles], […] et des dépenses que nous croyons auraient pu initialiser le développement d’un nouveau stade [pour l’équipe]. »

Les plaignants soutiennent principalement qu’ils commençaient à investir dans l’équipe, notamment pour un nouveau stade, et qu’ils ont été induit en erreur au sujet de l’avenir du club au moment où il a quitté pour la Californie.

La ville de Los Angeles a accueilli les Rams en 2016, et les Chargers un an plus tard, en provenance de San Diego. Les deux équipes partagent le même stade, dans la banlieue d’Inglewood, depuis le début de cette saison.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 196