Notre Dame ne sera pas du jeu College Football

Notre Dame a officiellement choisi de ne pas faire partie du nouveau jeu de EA Sports College Football. Le vice-président de l’université Jack Swarbrick en a fait l’annonce via communiqué lundi.

« Notre Dame Athletics accueilles à bras ouverts le retour de EA Sports College Football, une série de jeux vidéos qui a historiquement aidé à promouvoir l’intérêt pour le football universitaire. Notre Dame ne va toutefois pas participer au jeu tant que les règles ne seront pas officielles pour laisser nos étudiants-ath;ètes participer.

Lorsque ces règles seront développées, il s’agit de notre grand désir que nos étudiants-athlètes bénéficient directement de laisser leur nom, image et historique de performance être utilisés dans le jeu. »

Vice-Président de Notre Dame Jack Swarbrick et directeur athlétique James E. Rohr via communiqué

EA Sports a annoncé le retour de la franchise College Football au début du mois de février dernier et la planète football était en totale extase.

Le seul problème lié avec ce jeu est que les règles interdissent la reproduction de l’image, du nom et des performances de joueurs au niveau collégial. Toutefois, EA Sports travaille afin de pouvoir le faire pour être capable de rendre son jeu le plus réaliste possible.

Notre Dame est la première grosse université à se retirer du projet pour l’instant, mais il ne serait pas surprenant de voir quelques autres écoles les suivre. Si trop d’autres universités suivent leur exemple, il pourrait y avoir des problèmes avec la sortie du jeu.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310