Northwestern devient la deuxième université à se retirer du jeu College Football

Northwestern rejoint Notre Dame dans la liste des universités qui se retirent du jeu vidéo College Football de EA Sports selon ce que rapporte Steve Greenberg du Chicago Sun-Times.

L’école ne fera pas partie du jeu tant que des règles ne seront pas créées et finalisées qui laisseront les joueurs bénéficier financièrement de l’usage de leur nom, image et historique de performance.

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour le nouveau jeu de EA Sports et il serait surprenant qu’il sorte avant la finalisation de ces règles. Le mieux pour la compagnie de jeux vidéo serait de conclure une entente au fédéral afin que toutes les universités y adhèrent.

EA Sports a arrêté de produire des jeux de football collégial après la sortie du jeu NCAA Football 14 en raison des règles qui causaient beaucoup de problème avec les universités et les étudiants-athlètes.

Sans les similarités des joueurs dans le jeu et dans la vraie vie, le jeu devient beaucoup moins réaliste et ainsi vraiment moins intéressant pour les partisans.

La sortie du jeu poussera probablement de l’avant les négociations pour ces règles, ce qui permettra aux joueurs d’être finalement payés pour vendre leur image, les aidant financièrement lors de leur passage à l’université. De plus, si un des joueurs se blesse, il pourra continuer ses études grâce à cet argent, même s’il perd sa bourse d’étude.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327