Nate Solder sera de retour en 2021

Le joueur de ligne offensive Nate Solder a confirmé à Jordan Raanan de ESPN qu’il veut revenir au jeu la saison prochaine après s’être retiré de la dernière saison en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Je prévois jouer en 2021, tant que la situation est correct. »

Nate Solder via sa conversation avec Jordan Raanan de ESPN

Solder a exercé son droit de se retirer pour la précédente campagne, ce qui a libéré $10 millions de la masse salariale des Giants de New York.

Ian Rapoport de NFL Network a déclaré via un Tweet que les Giants seraient présentement en discussion avec le joueur de ligne offensive afin de restructurer son contrat pour la prochaine saison, lui qui doit recevoir $10 millions et affectera la masse de New York de $16.5 millions. Il ne serait pas surprenant de voir les Giants le libérer d’ici le début de la nouvelle année de la ligue, soit le 17 mars prochain.

L’année dernière, les Giants ont sélectionné le plaqueur à droite Andrew Thomas en première ronde du repêchage. S’ils planifient mettre Thomas comme partant à gauche, garder le salaire de $10 millions de Nate Solder ne serait pas une bonne idée, les poussant ainsi à le libérer.

Libérer Solder garderait $10.5 millions sur la masse, ce qui veut dire que les Giants ne sauveraient que $6 millions sur la somme totale. Si toutefois ils décident de le libérer après le premier juin, ils devront payer $6.5 millions en 2021 et $4 millions en 2022, leur libérant $10 millions sur leur masse cette année.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310