Le’Veon Bell explique pourquoi il a choisi les Chiefs

Après avoir quitté New York de force en octobre, le demi offensif vedette Le’Veon Bell avait trois destinations potentielles: les Chiefs de Kansas City, les Dolphins de Miami et les Buffalo Bills.

Ce fut l’une des décisions les plus difficiles de sa carrière. Finalement, il a choisi de gagner sur la production.

Bell a finalement signé un contrat d’un an et d’un million de dollars avec les futurs champions de l’AFC, dont il a gagné un peu plus de 700 000 $. Il a rejoint une équipe de championnat avec un champ arrière profond et, par conséquent, il n’a commencé que deux matchs et s’est précipité pour seulement 254 verges et deux touchés en 64 courses.

Mardi, avant sa première apparition au Super Bowl, l’ancien des Steelers et des Jets a expliqué pourquoi il avait dit non à Miami et oui à Kansas City:« Cette nuit a été un peu mouvementée », a déclaré Bell. Les Dolphins étaient définitivement dans le mélange, j’étais tellement déchiré entre la charge de travail que je voulais réellement et gagner? À ce moment-là, [après mon passage] avec les Jets, j’étais tellement concentré sur la victoire que je ne me souciais pas vraiment de l’apparence de ma production. C’était tellement frustrant de perdre. »

« J’avais déjà raté trois matchs plus tôt dans la saison, a-t-il ajouté. J’allais manquer la moitié des matchs cette année. Je veux aller quelque part où je peux encore avoir mon corps et aider l’équipe à gagner. C’est ce qui séparait les dauphins et les chefs. J’avais l’impression que si j’étais allé chez les Dolphins, j’aurais fait un peu plus. Il est même difficile d’essayer de l’expliquer. Mais c’était très proche entre les Dolphins, les Bills et les Chiefs. »

Depuis la signature d’un contrat de 52,5 millions de dollars sur quatre ans avec New York avant la saison 2019, Bell a totalisé un peu plus de 1100 verges après avoir accumulé en moyenne plus de 1000 par saison au cours de ses premières années, tous passés avec les Steelers. Il a siégé toute la saison 2018 en raison d’un différend contractuel. Mais il pense que tous ces choix l’ont amené à jouer pour les années à venir.

On lui a demandé ce qu’il pensait de l’organisation Dolphins, Bell a déclaré ceci:

« Je pense qu’ils ont de bons jeunes joueurs, un excellent entraîneur-chef… Grande défense. Nous les avons joués et leur défense est vraiment solide. Ils construisent de bonnes choses là-bas. « Nous allons voir ce qui se passe. »

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 69