Les Texans libèrent J.J. Watt

Les Texans de Houston ont libéré l’ailier défensif étoile J.J. Watt. L’athlète qui fêtera ses 32 ans en mars l’a lui-même annoncé dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter. En fait, les deux parties en sont arrivé à une entente mutuelle de mettre fin à leur association après que l’athlète ait demandé à être libéré.

Watt était un membre des Texans depuis 2010, année lors de laquelle l’équipe a fait de lui son choix de première ronde. Depuis, il est le visage de l’unité défensive de cette formation. En dix campagnes disputées dans l’uniforme de Houston, celui qui a été nommé Joueur défensif à trois reprises a récolté 101 sacs du quart et a forcé 25 échappés.

Le monstre de six pieds cinq pouces et 288 livres a signé un contrat de huit ans et 108,88M$ avec les Texans en 2014. Comme il ne restait plus de sous garantis sur le contrat, Houston peut soustraire les 17,5M$ de la dernière année de sa masse salariale.

Watt est maintenant agent libre et peut parapher une entente avec n’importe quelle équipe de la NFL.

Houston affichait la masse salariale la plus élevé de la NFL en 2020 et se devait de libérer des sous dans son budget. C’est maintenant chose faite.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134