Les Raiders offrent un essai à un secondeur canadien de la LCF

Le secondeur canadien Cameron Judge figurait en haut de toutes les listes de joueurs en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LCF mardi midi. Or, au moment d’écrire ces lignes, il est toujours sans contrat. Il a fallu quelques heures avant de comprendre ce qui se passe avec l’athlète de 26 ans : il tente présentement de se faire une place dans la NFL.

Celui qui a porté l’uniforme des Roughriders de la Saskatchewan de 2017 à 2018 s’entraîne présentement devant les dirigeants des Raiders de Las Vegas. Ce n’est pas une première pour celui qui est né à Montréal, mais qui a passé la majorité ton son enfance en Colombie-Britannique. En décembre 2019, il s’était prêté au même exercice avec les Chargers de Los Angeles, puis avec les Jaguars de Jacksonville le mois suivant.

En 17 rencontres lors de la saison 2019 de la LCF, il a enregistré 61 plaqués défensifs et en a ajouté onze autres sur les unités spéciales. Il a également amassé cinq sacs du quart, forcé un échappé, intercepté deux ballons et marqué un touché défensif.

Les Raiders commencent à avoir l’habitude d’inviter des produits de la LCF à essayer de rejoindre leurs rangs. Ne remontons pas plus loin qu’au mois d’août dernier, alors que le porteur de ballon étoile des Alouettes, William Stanback, a participé au camp d’entraînement de l’équipe. On peut également pensé à l’ailier défensif Nick Usher, que Danny Maciocia a mis sous contrat mardi, qui était lui aussi présent au camp.

D’ailleurs, ça fait trois ans que Jon Gruden et Mike Mayock aligne un ancien LCF, Erik Harris, comme maraudeur partant de leur formation.

L’unité défensive de Las Vegas leur a coûté une place en éliminatoires en 2020. Avec un si faible niveau de compétition, il sera intéressant de voir si Judge sera capable de se mériter un contrat avec l’équipe et de se tailler un poste sur l’alignement de 53 joueurs.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107