Les Argonauts mettent sous contrat un colosse de 6 pieds 8 pouces

Les Argonauts de Toronto ont accordé un contrat au joueur de ligne défensive Shawn Oakman. L’athlète de 28 ans était promu à un bel avenir lorsqu’il évoluait à l’Université Baylor dans la NCAA. Plusieurs analystes voyaient Oakman être sélectionné très tôt au repêchage de la NFL de 2016, certains même en première ronde. Malheureusement il a été accusé de viol par une étudiante de l’université quelques semaines avant le repêchage ce qui a mis un therme (temporaire) à sa carrière.

Son innocence n’a été prouvé qu’en 2019.

De 2017 à 2019, le colosse de six pieds huit pouces et 290 livres a roulé sa bosse dans de petites ligues de football peu connues comme l’American Indoor Football, la Champions Indoor Football et la American Arena League. Suite à la proclamation de son innocence, Oakman a tenté de donner un second souffle à sa carrière.

Après un essai devant les recruteur des Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL, il a pris la route de la XFL en 2020. Le détenteur du record de tous les temps pour les sacs du quart à Baylor a disputé quatre rencontres dans l’uniforme des Wildcats de Los Angeles avant que la pandémie mette un terme à la saison.

Au printemps dernier il avait une entente avec les Lions de la Colombie Britannique, mais n’a finalement jamais signé son contrat. C’est ce qui lui a ouvert la porte à rejoindre la XFL.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 17