Les Alouettes recrutent cinq joueurs francophones

Danny Maciocia a poursuivi sur sa lancée de rapatrier des joueurs francophones au sein des Alouettes. Mercredi, l’équipe a confirmée la mise sous contrat des Québécois Régis Cibasu (WR/FB), Kerfalla-Emmanuel Exumé (DB), Alexandre Chevrier (LB) et Pierre-Luc Caron (LS) ainsi que sur le Franco-Ontarien Jason Lauzon-Séguin (OL).

Ces joueurs sont tous des produits du Rouge et Or de l’Université Laval, des Carabins de l’Université de Montréal ou du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Cibasu, 27 ans, est un ancien protégé de Maciocia chez les Carabins. Choix de troisième tour des Argonauts de Toronto en 2018, il peut évoluer aux positions de demi inséré et de centre-arrière. Listé à six pieds trois pouces, son poids variera selon le poste que l’équipe lui confiera.

Exumé, 26 ans, est un autre produit du DG des Alouettes à l’Université de Montréal. Choix de huitième ronde des Blue Bombers de Winnipeg en 2019, le demi défensif s’est fait une nom sur les unités spéciales à sa saison recrue. Il a terminé la campagne à égalité au deuxième rang de la LCF pour les plaqués en situations de botté avec 25, en route vers la conquête de la Coupe Grey.

Chevrier, 28 ans, a disputé 34 rencontres de saison régulière avec les Roughriders entre 2018 et 2019, récoltant un total de 28 plaqués sur les unités spéciales. L’ancien secondeur de l’Université de Sherbrooke a été repêché au septième tour du repêchage de la LCF en 2017.

Caron, 27 ans, a défendu les couleur du Rouge et Or de 2012 à 2015 et a passé quatre saisons chez les Stampeders de Calgary. Il n’a raté qu’un seul match en carrière et a remporté la Coupe Grey avec les Stamps en 2015.

Lauzon-Séguin, 30 ans, a été repêché en première ronde par le Rouge et Or d’Ottawa en 2016. Le bloqueur de St-Eugène dans l’Est de l’Ontario a remporté la Coupe Grey face aux Stampeders à sa saison recrue et vécu l’expérience d’une deuxième finale en 2018, lorsqu’Ottawa a baissé pavillon face à Calgary. Fait cocasse : il était mon instructeur de planche à neige quand j’avais dix ans!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108