LCF : Jaime Elizondo devient entraîneur-chef à Edmonton

L’équipe d’Edmonton a été prise par surprise, la semaine dernière, lorsque son entraîneur-chef, Scott Milanovic, a plié bagage avant même d’avoir tenu le moindre entraînement avec l’équipe pour poursuivre une opportunité dans la NFL. La formation de l’Alberta devait donc trouvé un nouveau meneur à ses troupes et a identifié Jaime Elizondo comme étant la personne toute désignée.

Elizondo a occupé divers rôle comme entraîneur, dont celui de coordonnateur à l’attaque avec les Argonauts de Toronto et le Rouge et Noir d’Ottawa. D’ailleurs, il a soulevé la Coupe Grey avec ces derniers en 2016. C’est un premier poste d’entraîneur-chef pour lui.

Avec Edmonton, Elizondo n’occupera pas seulement le titre d’entraîneur-chef, mais aussi celui de coordonnateur offensif et celui d’entraîneur des quarts-arrière. Une charge de travail pour quelqu’un qui n’a jamais été aux commandes d’une équipe.

C’est donc dire que toutes les équipes de la LCF se sont trouvées un entraîneur-chef en vue de la prochaine saison.

La prochaine étape pour Edmonton est de trouver un nom pour son équipe, qui n’en a plus depuis l’été dernier. Une annonce doit être faite au printemps à ce sujet.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108