LCF en bref : retour sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Le marché des joueurs autonomes de la LCF s’ouvrait sur le coup de midi mardi et les équipes du circuit Ambrosie n’ont pas perdu de temps afin d’ajouter des morceaux clés à leur formation.

Attitude Football vous tenu au courant des différents développements de la journée des Alouettes de Montréal et de leur directeur général, Danny Maciocia, en temps réel, mais voyons maintenant ce qui s’est passé d’un océan à l’autre.

La retraite pour Solomon Elimimian

Le secondeur étoile a décidé d’accrocher ses crampons après une carrière de dix saisons dans la LCF, dont neuf dans l’uniforme des Lions de la Colombie-Britannique. En 2014, il est devenu le seul joueur défensif de l’ère moderne (soit depuis 1953) à remporter le titre de Joueur par excellence de la LCF.

James Wilder sort de sa retraite

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir! Le porteur de ballon format géant James Wilder Jr. quitte sa retraite afin de se joindre à l’Équipe d’Edmonton. Wilder avait paraphé une entente avec les Alouettes en vue de la saison 2020, mais avait renoncé à sa carrière de joueur face à l’incertitude que causait la pandémie.

Un quart-arrière canadien chez les Stampeders

Les Stampeders de Calgary ont mis la main sur le quart-arrière canadien Michael O’Connor. L’ancien des Thunderbirds de UBC dans le circuit universitaire canadien a été repêché par les Argonauts de Toronto lors de la troisième ronde du repêchage 2019 de la LCF.

Une cible de choix pour Mike Reilly

Les Lions de la Colombie-Britannique ont réalisé toute une prise en mettant sous contrat le receveur américain Lucky Whitehead. Ce dernier a capté 52 ballons pour 521 verges et deux touchés avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2019, sa première campagne dans la LCF. Il est également dangereux sur les retours de bottés, phase de jeu dans laquelle il a inscrit un autre majeur avec les Bombers. Son potentiel est extrêmement élevé. Il formera un duo extrêmement dynamique avec Bryan Burnham à Vancouver.

Les jumeaux se réunissent à Regina

Les Roughriders de la Saskatchewan se sont entendus avec les secondeurs et jumeaux Jordan et Justin Herdman-Reed, qui évoluaient respectivement avec les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto depuis trois saisons.

Quelques bonne prises en Saskatchewan

Les Roughriders ont réussit un bon coup en remettant sous contrat le plaqueur défensif Micah Johnson, qui est âgé de 32 ans. Ce dernier a perdu un peu de son lustre au niveau de la chasse aux quarts-arrières en 2019, mais reste un joueur vedette à l’intérieur de la ligne défensive

La Saskatchewan a également ajouté le polyvalent joueur de ligne offensive Evan Johnson à son effectif. Ce dernier portait l’uniforme du Rouge et Noir d’Ottawa depuis 2017. Il est originaire de Regina.

Kevin Brown passe à l’Ouest

Le secondeur Kevin Brown a décidé de se joindre à l’Équipe d’Edmonton. Ce dernier s’est fait un nom avec le Rouge et Noir d’Ottawa entre 2017 et 2019 et ira rejoindre une unité défensive qui a perdu des plumes sur le marché des joueurs autonomes.

Un ancien coéquipier de Trevor Lawrence avec les Argos

Les Argonauts de Toronto ont embauché le quart-arrière américain Kelly Bryant. Ce dernier a été le partant des Tigers de l’Université Clemson dans la NCAA en 2017, mais a ensuite perdu son poste aux mains du présumé tout premier choix du prochain repêchage de la NFL. Il a disputé une dernière saison comme partant à l’Université Missouri en 2019.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134