LCF : Brandon Banks quittera le Canada s’il n’y a pas de saison 2021

Entre 2018 et 2019, Brandon Banks a capté 206 passes pour des gains de 2973 verges et a marqué 24 touchés dans l’uniforme des Tiger-Cats d’Hamilton. Nommé Joueur par excellence (MOP) de la saison 2019 de la LCF, il pourrait toutefois avoir joué son dernier match de football au Canada.

Lundi matin, le receveur de 33 ans a publié sur Twitter qu’il quitterait la LCF si la saison 2021 était, à l’image de celle de 2020, annulée. Le vétéran de sept saisons, toutes passées avec Hamilton, n’appelle pas à la plaisanterie.

La patience des joueurs de la LCF est mise à l’épreuve depuis un an. Dans l’incertitude pendant plusieurs mois l’an dernier, ils ont dû attendre jusqu’au mois de septembre afin d’apprendre que leur saison était officiellement cancellée. Cette annonce signifiait aussi que les athlètes allaient être privés de leur salaire, leur gagne-pain.

L’annulation de la saison 2021 serait catastrophique d’un point de vue financier pour la LCF et rimerait vraisemblablement avec la fin de la ligue telle qu’on la connait.

Est-ce que d’autres joueurs joindront leur voix à celle de Banks? Est-ce qu’il s’agit d’une tactique afin de mettre de la pression sur les dirigeants de la LCF pour qu’ils tiennent une saison? Toutes des questions auxquelles on trouvera réponses au cours des prochaines semaines.

Dossier à suivre, assurément.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108