La performance rafraîchissante de The Weeknd

Le chanteur canadien The Weeknd était chargé du spectacle de la mi-temps lors du Super Bowl cette année et l’auteur-compositeur-interprète a offert une performance haute en couleur avec de beaux décors et une introduction à couper le souffle.

Ce ne sera pas le meilleur spectacle de la mi-temps de l’histoire du Super Bowl, mais ce fût rafraîchissant de voir une prestation en direct puisque le contexte de la pandémie nous a empêché de voir ce genre de divertissement depuis l’année dernière. The Weeknd a chanté la plupart de ses succès en carrière et il a été en mesure de livrer un bon spectacle même si, à mon avis, sa performance manquait de « punch » puisqu’il restait souvent statique sur scène sauf lors de la finale du spectacle où il s’est retrouvé au milieu du terrain avec ses nombreux danseurs.

L’artiste a lui-même investi sept millions de dollars dans son spectacle afin d’avoir un résultat à sa main.

L’artiste canadien de 30 ans est populaire depuis plusieurs années grâce à ses albums Beauty Behing the Madness en 2015, Starboy en 2016, My Dear Melancholy en 2018 et After Hours en 2020 qui ont tous été classés numéro un dans le Billboard 200.

Il est important de rappeler que le groupe de musique qui performe lors du Super Bowl à chaque année n’est pas payé pour le faire. Cependant, ce sont les retombées économiques qui s’ensuivent qui sont extrêmement intéressantes grâce à la vente d’album et de chansons. La NFL avait déjà pensé imposer une taxe aux artistes, mais sans surprise ce ne fût pas bien reçu par ces derniers.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 92