La LCF aurait abandonné l’idée de jouer en juin ou juillet 2021

La semaine dernière, l’Association des joueurs de la LCF ont tenu une rencontre avec les dirigeants de la ligue. L’objectif des joueurs est clair : jouer une saison complète de 18 matchs à l’été 2021. C’est ce qui était mentionné dans un mémo de l’Association des joueurs que le blogue 3DownNation a obtenu. Cet objectif ne serait toutefois pas celui fixé par la ligue.

Selon une information obtenue par Rod Pedersen de The Rob Pedersen Show, la LCF aurait tiré un trait sur les mois de juin et juillet afin de débuter son calendrier régulier. L’objectif serait maintenant de lancer les hostilités vers la fin du mois d’août ou à la fête du Travail. La personne qui a fait cette confidence à Pedersen fait partie du « cercle » de la ligue.

La possibilité de voir des bannières de commanditaires couvrir les premières rangées de sièges des stades, comme on le voit dans d’autres grandes ligues sportives, est réelle selon la source de Pedersen.

La LCF a besoin d’accueillir des partisans lors des parties afin d’amasser des profits à la billeterie. Si elle obtient le feu vert à cet égard, les foules seront, à moins d’un miracle, limitées.

Un article de Gerry Moddejonge publié dans le Edmonton Sun vendredi dernier citait une source « familière avec les le palier exécutif de la LCF » qui avançait que la ligue devrait abandonner l’idée de jouer l’été prochain et se concentrer sur la saison 2022. Pedersen a mentionner ne pas se fier aux dires de cette personne parce qu’il ne sait pas qui elle est et qu’elle rôle elle joue auprès du circuit canadien.

Or, l’animateur n’est pas en mesure de démentir cette information. Il rappelle toutefois que l’annulation de la prochaine saison signifierait probablement la fin de la LCF telle qu’on la connait.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107