JuJu Smith-Schuster intéresserait les Jets

Le marché des joueurs autonomes de la NFL s’ouvre le 17 mars prochain et plusieurs joueurs de qualité s’y retrouveront dont le receveur de passes des Steelers de Pittsburgh JuJu Smith-Schuster. Les Jets de New York serait d’ailleurs très intéressés à ses services selon les information de Jeremy Fowler d’ESPN.

L’année 2020 n’a pas été la meilleure de la carrière du jeune receveur éloigné de 24 ans, mais elle s’explique par la grande profondeur des Steelers à cette position.

Même si ça n’a pas été un chef-d’œuvre toute la saison en Pennsylvanie en raison de ballons échappées par les receveurs, l’équipe comptait sur un bon groupe à la position avec Juju, Diontae Johnson, James Washington, Chase Claypool et Eric Ebron (ailier rapproché).

La qualité du groupe peut expliquer la baisse de régime de JuJu Smith-Schuster en 2020, mais il a tout de même réussi 128 réceptions pour des gains de 831 verges en plus d’inscrire neuf touchés, ce qui constitue son plus haut total de touchés en quatre saisons dans la NFL.

Il est fort possible de voir le footballeur étoile changer d’adresse puisqu’il aimerait redevenir un receveur numéro un quelque part dans la ligue et être en mesure d’inscrire un total de nombre de verges du calibre d’un joueur élite à la fin de la prochaine saison.

Si le directeur général des Jets, Joe Douglas, décide de garder le quart-arrière, Sam Darnold, au poste de partant, il est très probable qu’il réussisse à convaincre Smith-Schuster de se joindre à la formation puisque les deux ont déjà joué ensemble dans la NCAA en 2016 avec les Trojans de USC.

Cette année-là, le receveur de passes a connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 1454 verges sur 89 réceptions et dix touchés. Il a déjà mentionné par le passé qu’il aimerait jouer avec Darnold à nouveau.

Est-ce qu’une réunion entre Sam Darnold et JuJu Smith-Schuster permettrait aux Jets de se sortir d’un gouffre sans fond depuis plusieurs saisons ou le jeune joueur autonome préférera jouer pour une équipe déjà gagnante? À suivre.

  • Jeremy Fowler a également indiqué que les Jets pourraient être agressifs dans le dossier Will Fuller V. Ce dernier a accumulé 53 réceptions pour 879 verges et huit touchés (tous des sommets en carrière) avec les Texans de Houston en 2020.
Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97