Jon Gruden a tenté de recruter Richard Sherman alors qu’il est toujours sous contrat

Les règles sont claires en ce qui concerne le maraudage dans la NFL : un joueur ne peut pas négocier avec une équipe alors qu’il est sous contrat avec une autre. C’est bon des deux côtés! Les équipes ne peuvent pas approcher les joueurs déjà sous contrat.

Jon Gruden ne semble pas avoir compris cette partie de convention collective. De passage sur le podcast de Cris Collinsworth la semaine dernière, il s’est permis d’envoyer un message au demi de coin étoile Richard Sherman, qui était également présent. Le tout, en étant très conscient des possibles conséquences.

« On m’a déjà mis à l’amende. J’ai été puni très, très durement. Richard Sherman, si tu deviens agent libre, comme le veut la rumeur, nous recherchons un mâle alpha dans notre tertiaire. »

« Si tu es disponible et intéressé, peut-être que toi et moi pourrions nous réunir à un moment donné. »

Jon Gruden via Cris Collinsworth

La déclaration a évidemment éveillé les soupçons de certaines personnalité aux quatre coins de la NFL. C’est que le contrat de Sherman avec les 49ers de San Francisco n’expire que le 17 mars. D’ici là, il ne peut pas discuter avec d’autres équipes. Il a toutefois confié à Gruden qu’il avait amplement le temps de discuter au cours des prochains jours.

Un directeur général de la NFL a confié à Mike Florio de Pro Football Talk qu’il s’agissait selon lui d’« une situation flagrante de maraudage ». Difficile d’argumenter avec ce point de vue…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111