Johnny Manziel a fait son entrée dans la bulle de la Fan Controlled Football League

On vous rapportait, il y a quelques semaines, que l’ancien de la NFL (et des Alouettes) Johnny Manziel s’était joint à la toute nouvelle Fan Controlled Football League à titre de joueur. La nouvelle compétition offre un type de football différent, alors que le terrain ne fait que 50 verges et que les partisans seront en plein contrôle de… tout!

Les uniformes, les logos des équipes et même le choix des jeux sur le terrain seront sélectionnés par les amateurs.

Manziel fait partie de l’équipe des Zappers. Les formations ne représentent pas une ville en particulier, puisque tous les matchs seront disputés dans le comté de Gwinnett, dans l’État de la Géorgie.

L’ancien choix de première ronde des Browns de Cleveland a officiellement fait son entrée dans la bulle qui isolera les joueurs tout au long de la campagne, qui prendra son envol le 13 février.

Je ne sais pas quoi penser de ce concept. Pourtant, de gros noms font figures de propriétaires dans la ligue, dont l’ancien de la NFL Marshawn Lynch et le demi de coin Richard Sherman. Mais faut-il prendre ce jeu au sérieux?

Honnêtement, donner le contrôle du choix des jeux aux partisans me laisse perplexe. Et si 90 % des gens qui visionnent une rencontre se mettent ensemble pour appeler de mauvais jeux à l’équipe qu’ils n’aiment pas?

Peu importe, je serai à l’écoute… Du moins, pour le premier match. Ça passe ou ça casse. Je ne passerai pas mes journées à visionner les joutes sur Twitch si le produit ne me rejoint pas.

Inutile de vous rappeler comment se sont conclues les dernières expériences de « nouvelles ligues » au cours des dernières années…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108