John Bowman ne sera pas de retour avec les Alouettes

Une bien triste nouvelle frappe les partisans des Alouettes. L’organisation de Montréal a annoncé sur son compte Twitter que l’ailier défensif John Bowman ne sera pas de retour en 2021 après une décision du directeur général Danny Maciocia de le laisser partir.

Bowman a semé le doute dans les esprits des gens hier soir en publiant une photo sur les réseaux sociaux accompagnée d’un message que plusieurs ont interprété comme un au revoir à Montréal. Les Alouettes ont confirmé les craintes de plusieurs aujourd’hui.

Le directeur général Danny Maciocia a avoué qu’il s’agissait d’une décision très difficile pour les Alouettes.

« Ce n’est jamais facile de prendre une décision de la sorte quand il s’agit d’un des plus grands joueurs de l’histoire de l’organisation. Je tiens à remercier John pour tout ce qu’il a fait pour les Alouettes et la ville de Montréal. John a toujours été professionnel et il l’a été même quand nous lui avons annoncé qu’on ne prévoyait pas lui offrir de contrat pour la prochaine saison. »

Danny Maciocia via le site officiel des Alouettes

L’ailier défensif américain a connu une carrière incroyable à Montréal, alors qu’il est le meilleur de l’histoire de l’équipe au chapitre des sacs du quart avec 134 en 230 rencontres. Bowman a rejoint les Alouettes en 2006 et a connu son lot de succès avec la formation québécoise.

Bowman, 38 ans, a remporté la Coupe Grey à deux reprises avec l’équipe en 2009 et en 2010, mais n’a jamais pu remettre la main sur le trophée depuis. Lors de sa meilleur saison en carrière, en 2015, il a récolté 19 sacs du quart et 43 plaqués en 16 matchs.

L’organisation des Alouettes souhaite rendre hommage à la grande carrière d’un de leurs meilleurs joueurs défensifs de l’histoire de la franchise dès qu’ils le pourront. Il ne serait pas surprenant de voir une cérémonie en son honneur, où son numéro sera retiré dans les hauteurs du stade Percival Molson.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310