Eagles : les Colts auraient offert deux choix de 2e ronde pour Carson Wentz

Le carrousel des quart-arrières bat son plein dans la NFL. Les rumeurs émanent de partout et les mouvements, bien que peu nombreux pour le moment, devraient se multiplier au cours des prochaines semaines.

Le cas de Carson Wentz demeure l’un des plus intéressants de la saison morte. Le quart-arrière de 28 ans souhaite quitter l’organisation des Eagles de Philadelphie et l’équipe cherche activement à se débarrasser de lui et de son énorme contrat.

C’est d’ailleurs ce dernier facteur qui ralenti grandement les négociations. Le contrat de Wentz aura un impact de 34,27M$ dollars sur la masse salariale de l’équipe qui en fera l’acquisition. C’est énorme pour un joueur dont les performances laissent à désirer depuis la saison 2018 et qui s’est fait voler son poste par une recrue (que j’adore, Jalen Hurts) en 2020.

Oui, les Eagles sont en communications avec quelques équipes, mais aucune d’entre elles ne serait prête à débourser un choix de première ronde pour mettre la main sur le deuxième choix total au repêchage de la NFL en 2016 selon les informations de l’analyste Ron Jaworski. Selon les dires de ce dernier, la meilleure offre à avoir été déposé sur la table serait celle des Colts, qui auraient offert deux choix de deuxième tour.

Je comprends que les Eagles essayent de high ball la valeur de Carson Wentz, mais la vérité, c’est qu’il n’obtiendront probablement jamais ce qu’ils désirent pour lui. L’offre des Colts est intéressante et elle enverrait le quart-arrière dans l’AFC, donc hors de la conférence de Philadelphie.

Le timing de la transaction (peu importe avec quelle équipe) est également extrêmement important pour le DG Howie Roseman et son équipe de direction. Si Wentz quitte avant le 1er juin, les Eagles seront amputé de 33,82M$ sur leur masse salariale en 2021. Or, si un pacte est conclu après cette date, la pénalité pour la prochaine saison ne sera que de 19,274M$ et sera suivie d’une pénalité de 24,547M$ en 2022.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112