Drôle de record pour les Buccaneers

Si vous avez vu les Buccaneers perdre leur match de la neuxième semaine 38-3 contre les Saints et que vous vous êtes dit qu’il n’y a aucune chance que cette équipe gagne le Super Bowl cette année, c’est comprenable. Aucune autre équipe gagnante du Super Bowl n’a subi une plus grande défaite au courant de sa saison régulière.

Aucune des 54 dernières équipes championnes n’a connu une défaite de 35 points ou plus au cours de la saison régulière précédant son championnat, selon ce que rapporte John Breech de CBS Sports.

Les anciens détenteurs du record sont les 49ers de 1994 qui ont perdu par la marque de 40-8 au dépend des Eagles, avant de mettre la main sur le cinquième Super Bowl de leur histoire.

Ce n’est arrivé que trois autres fois qu’une équipe qui gagne le Super Bowl perde un match de saison régulière par 30 points ou plus. Une de ces trois autres fois est Tom Brady avec les Patriots de 2003, quand ils ont perdu 31-0 contre les Bills à leur premier match. Les deux autres équipes sont les Raiders de 1976 qui ont perdu 48-17 contre les Patriots et les Ravens de 2012 qui ont perdu 43-13 contre les Texans.

L’entraîneur-chef de Tampa Bay Bruce Arians a déclaré aux médias après la rencontre que « tout le monde est fâché » et qu’ « ils ne peuvent pas continuer comme ça ». Heureusement pour eux, ils ont réussi à faire tourner le vent et ils ont gagné le Super Bowl.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314