Derby J.J. Watt : quelle est la place des Chiefs

Agent libre depuis que les Texans de Houston l’ont libéré il y a deux semaines, J.J. Watt n’a toujours pas choisi sa prochaine destination. L’ailier défensif qui fêtera ses 33 ans le mois prochain a tout le temps du monde pour prendre une décision, puisque il est le seul joueur d’élite à sa position à être disponible avant le 17 mars, date d’ouverture du marché des joueurs autonomes de la NFL.

Les Browns de Cleveland, les Packers de Green Bay, les Titans du Tennessee et les Steelers de Pittsburgh reviennent souvent comme étant les favoris pour mettre la main sur celui qui a été couronné trois fois Joueur défensif de l’année depuis le début de sa carrière. Pourtant les Chiefs de Kansas City, champions de l’AFC lors des deux dernières saisons, pourraient être le groupe de choix afin d’aider le colosse à mettre la main sur une première bague du Super Bowl.

Les Chiefs dépassent actuellement le plafond salarial. Non seulement des coupures seraient nécessaires, mais un énorme sacrifice financier de la part de Watt pourrait s’ajouter à la liste des prérequis pour qu’un pacte soit signer. On sait qu’il est prêt à prendre une plus petite pointe de tarte pour jouer avec une équipe qui aspire aux grands honneurs, mais ce contentera-t-il de quelques miettes seulement?

S’il y en a un qui aimerait voir Watt débarquer à Kansas City, c’est le plaqueur défensif Chris Jones. En entrevue sur les ondes de Sports Radio 810 WHB, mardi matin, le #95 des Chiefs a mentionné qu’il adorerait voir l’ancien des Texans débarquer au Missouri. Il considère d’ailleurs Watt comme étant le joueur préféré parmi ceux qu’il a eu la chance de voir au cours de sa carrière. Il reste toutefois réaliste et comprend qu’il ne peut pas prendre la décision pour lui.

« Il est joueur autonome pour la première fois de sa carrière. Il voudra peut-être jouer avec son (ses) frère(s) (T.J. et Derek, qui évoluent avec les Steelers de Pittsburgh) ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. »

Le derby J.J. Watt peut s’étirer aussi longtemps que le joueur le souhaitera et pourrait se terminer au cours des prochaines heures.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134