Bruce Arians considère la saison 2020 comme la meilleure de sa carrière

Remporter le Super Bowl, l’ultime objectif de quiconque fait partie d’une organisation de la NFL. Bruce Arians a beau en avoir remporté deux dans des rôles plus effacés avec les Steelers de Pittsburgh, il aura l’occasion, dimanche, d’apposer sa propre signature sur un match de championnat.

Le pilote des Buccaneers de Tampa Bay est sorti de sa retraite en 2019 afin de prendre la barre de l’équipe. Une décision qu’il ne regrette évidemment pas aujourd’hui. Le fit devait être parfait pour le convaincre de revenir sur les lignes de côté et c’est ce qu’il a trouvé en Floride. En comptant sur les services de Tom Brady cette saison, tous les espoirs étaient permis et voilà que la consécration pourrait venir dimanche.

En entrevue avec le USA Today, Arians a qualifié la campagne 2020 comme étant la meilleur de sa carrière.

« C’est incroyable, absolument incroyable. C’est l’année la plus enrichissante que j’ai vécue en tant qu’entraîneur, probablement à cause de la pandémie et de ce à quoi nous avons dû faire face. Voir cette équipe grandir et s’améliorer et se former pour les séries éliminatoires, c’est une année fantastique et je suis très, très reconnaissant. »

Bruce Arians via USA Today

Les Bucs de 2020 ont compilé un dossier de 11-5 en saison régulière avant de disposer de l’Équipe de Washington, des Saints de la Nouvelle-Orléans et des Packers de Green Bay en éliminatoires pour se frayer un chemin jusqu’au Super Bowl LV.

La rencontre de dimanche nous a dira long sur l’empreinte que laissera Bruce Arians sur la NFL. Considéré pendant longtemps comme l’un des très bons entraîneurs de sa génération, il n’attirera pas la même sympathie du public s’il baisse pavillon face à Andy Reid, Patrick Mahomes et les Chiefs.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108