Une équipe serait intéressée à transiger pour un entraîneur

À l’heure actuelle, il y a sept équipes de la NFL qui sont à la recherche d’un entraîneur-chef pour la saison prochaine. Elles ont utilisé les services d’un coach intérimaire pour la fin de cette saison ou ont attendu la fin du calendrier pour procédé à un changement. Soyez en assurés, elles ont déjà enclenché leur processus d’embauche respectifs.

Ces équipes – les Jets, les Jaguars, les Texans, les Chargers, les Lions, les Falcons et les Eagles – font l’objet de spéculation, puisque certaines sources rapportent qu’une d’entre elles pourrait demander à un entraîneur-chef actuel d’une autre formation de rejoindre ses rangs pour la prochaine campagne. Vous avez bien compris : une transaction pour un entraîneur.

Ça s’est déjà vu dans la NFL, et ce, il n’y a pas si longtemps. En 2001, Jon Gruden est passé des Raiders aux Buccaneers après une entente entre les deux parties. En retour, Oakland avait mis la main sur deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour et huit millions de dollars.

C’est essentiellement comme ça que les discussions se déroulent, normalement : une entente de principe se tient entre les deux formations impliquées, et celle qui réclame l’entraîneur de la part de l’autre équipe offre généralement une certaine compensation. Reste à voir si c’est un scénario possible encore pour cette année.

Il serait toutefois extrêmement surprenant de voir une équipe payer un tel prix pour un entraîneur. Pensez-y, les gens associe ce genre de retour pour les Texans de Houston dans une transaction qui impliquerait Deshaun Watson. Personne ne me fera croire que quelqu’un donnerait un tel capital pour un entraîneur.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200