Trent Baalke est nommé directeur général des Jaguars de Jacksonville

Les Jaguars ont fait leur choix. Après avoir nommé Urban Meyer au poste d’entraîneur-chef la semaine dernière, voilà que la formation de Jacksonville a choisi son directeur général. Il s’agit de Trent Baalke.

Baalke assumait la fonction de DG depuis quelques mois déjà, lui qui a été nommé par intérim le 29 novembre dernier après le renvoi de Dave Caldwell.

Il était à l’emploi des Jags depuis février dernier, moment où il a été embauché à titre de directeur du développement des joueurs.

Baalke a également occupé le poste de DG des 49ers de San Francisco entre 2011 et 2016. Il a notamment construit l’équipe des Niners qui s’est inclinée en grande finale du Super Bowl en février 2013.

Visiblement, l’organisation des Jaguars et Urban Meyer lui-même ont bien aimé le plan proposé par Baalke, puisque d’autres candidats de choix étaient disponibles.

La situation de Jacksonville était extrêmement attrayante pour n’importe quel dirigeant. L’équipe détient un total de onze sélections au prochain repêchage, dont le tout premier, et disposera de plus de 100M$ sous le plafond salarial à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108