Que devraient payer les 49ers pour obtenir Deshaun Watson?

À moins que vous ayez quitté la planète football depuis deux semaines, vous savez que la relation entre les Texans de Houston et leur quart-arrière vedette, Deshaun Watson, est à un point critique. Tellement, qu’on se demande s’il sera toujours un membre de l’équipe au début du prochain camp d’entraînement.

Laissons la chicane de côté et lançons-nous dans les spéculations. Un quart-arrière qui vient de mener la ligue pour les verges par la passe comme Watson doit faire rêver la vaste majorité des équipes de la NFL et plusieurs organisation mettront le gros prix sur la table pour tenter de convaincre le DG des Texans, Nick Caserio, de bouger.

Les 49ers de San Francisco tourneront vraisemblablement la page « Jimmy Garoppolo » du livre de leur histoire au cours des prochains mois. Ce dernier semble avoir montré où se situe son plafond et l’organisation semble avoir perdu confiance en lui après qu’il ait encore été ennuyé par des blessures cette saison.

Watson pourrait être l’élément manquant pour amener cette équipe au sixième championnat de son histoire.

Sur les ondes de 95.7 The Game à San Francisco, l’ancien joueur de ligne à l’attaque aujourd’hui journaliste Ross Tucker s’est prononcer à savoir quel est le prix que devraient payer les 49ers de San Francisco pour mettre la main sur la sensation de 25 ans.

La réponse, selon lui : Nick Bosa.

La recrue défensive pas excellence de la NFL lors de la saison 2019 est l’un des jeunes joueurs les plus dynamique de toutes la NFL. Cette année-là, il avait réussit neuf sacs du quart et on semblait croire que ce n’était que la pointe de l’iceberg. Sa saison 2020 a été marqué par une déchirure du ligament croisé antérieur qui lui a fait rater 14 des 16 rencontres de son équipe.

Tucker reconnait que Bosa est un joueur très spécial et qu’il peut changer à lui seul le cours d’un match, mais il insiste sur le fait que la valeur acquise en Deshaun Watson serait immensément plus importante.

Une réelle possibilité?

Personnellement, je ne suis pas convaincu du projet proposé par Tucker. En fait, ce n’est pas lorsque je regarde chez les 49ers que je vois un problème; c’est quand je me tourne vers les Texans.

Je suis loin d’être convaincu que Houston accepterait ce pacte pour deux raisons :

  1. L’organisation ne peut pas se permettre de mettre la main sur un seul élément en retour de Watson. Elle ne détient pas de choix de première ou deuxième ronde au prochain repêchage et se doit de regarnir sa banque si elle échange son meilleur joueur.

2. La valeur proposée est tout simplement insuffisante. J’adore Nick Bosa, mais la valeur d’un chasseur de quart élite n’est aucunement comparable à celle d’un quart-arrière de concession comme Watson.

Je crois tout de même que San Francisco représente une destination de choix pour Watson. La ligne à l’attaque des Niners fait du bon boulot et leur jeu au sol est déjà l’un des plus menaçant de la NFL lorsque tout le monde est en santé.

Ça, c’est sans parler de l’excellent groupe de jeunes receveurs qu’ils ont formé. Deebo Samuel, Brandon Aiyuk, George Kittle (ailier rapproché) n’ont rien à envier aux autres monstres à trois tête de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111