Pendant combien de temps Tom Brady jouera-t-il encore?

Personne ne sait quand le quart-arrière Tom Brady accrochera ses crampons. Il continue toujours à jouer, ce qui nous amène à nous poser la question : Pendant combien de temps jouera-t-il encore?

Au début de sa carrière, Brady affirmait qu’il jouerait « encore dix autres années », mais maintenant, il semble avoir mis le doigt sur un âge. 45 ans.

Il va atteindre cet âge en août 2022, faisant en sorte qu’il prendra sa retraite dans deux ans s’il reste fidèle à ses paroles. Par contre, nous connaissons tous Tom Brady et il pourrait très bien repousser sa retraite encore plus loin s’il est toujours de calibre et s’il le veut.

Selon Jeff Darlington de ESPN, Brady a dit qu’il prendrait sa retraite à 45 ans en partie en raison des désirs de sa famille. Présentement, sa famille est « très heureuse à Tampa Bay en ce moment » selon Darlington.

Un entraîneur a déjà expliqué que que le bras de Tom Brady ne perdra pas de force jusqu’à ses 50 ans. Ce qui est important de surveiller sont ses jambes. Ce qui mettra fin à sa carrière est lorsqu’il ne sera plus capable d’éviter des plaqués de jeunes joueurs défensifs. S’il se fait trop souvent plaquer, il souffrira plus facilement de blessures qui le ralentiront et qui pourront mettre un terme à sa carrière. Brady utilise une tactique ces temps-ci dans avec laquelle il se débarrasse du ballon avant de se faire frapper.

Cette stratégie peut être efficace pour éviter les blessures, mais elle peut toutefois créer plus de revirements. On pense notamment au dernier match contre les Packers lorsque Darnell Savage lui a mis de la pression, ce qui l’a forcé à se débarrasser du ballon, qui s’est retrouvé dans les mains de Jaire Alexander.

Croyez-vous que Brady s’arrêtera à 45 ans ou continuera-t-il jusqu’à ce que les blessures l’arrêtent?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327