Matthew Stafford quittera les Lions

Les Lions de Détroit et leur quart-arrière étoile, Matthew Stafford, couperont les liens durant la saison morte après une association de 11 saisons. Selon ce qu’a appris Adam Schefter d’ESPN, les deux parties se seraient rencontrés et auraient pris la décision qu’il était pour le mieux de procéder ainsi.

Toujours selon Schefter, les Lions dès maintenant à prendre les appels d’autres formations qui seraient intéressées par les services de Stafford.

Il reste deux saisons au contrat de l’athlète de 32 ans. Sa présence aura un impact de 33M$ sur la masse salariale en 2021 et de 26M$ en 2022.

Stafford était le partant des Lions derrière le centre depuis la saison 2010, tout de suite après avoir été la toute première sélection au repêchage de la NFL. Il a été invité au Pro Bowl à une occasion, en 2014.

L’ancien des Bulldogs de l’Université Georgia dans la NCAA a participé à trois occasions aux éliminatoires de la NFL (2011, 2014 et 2016). Il n’a toutefois jamais remporté un match d’après-saison.

On verra qui seront les principaux intéressés. Les Broncos de Denver, les Colts d’Indianapolis et les 49ers de San Francisco doivent être considérés comme des destinations potentielles pour le vétéran. D’autres clubs pourraient s’inviter dans la course.

– Les Lions ont par ailleurs embauché l’ancien entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles, Anthony Lynn à titre de coordonnateur à l’attaque. C’est lui qui aura la tâche de donner une nouvelle identité à cette unité offensive qui sera déplumée par le départ de Stafford et potentiellement aussi de son receveur étoile, Kenny Golladay.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112