Martavis Bryant fait le saut dans la LCF

Les Argonauts de Toronto ont annoncé une signature très intéressant lundi. Le receveur et ancienne étoile montante des Steelers de Pittsburgh dans la NFL Martevis Bryant portera le double-bleu en 2021.

Bryant avait fait belle impression à ses deux premières saisons à Pittsburgh (2014 et 2015). En seulement 21 matchs (blessure et suspension), il a accumulé un total de 76 réceptions, 1 341 verges et (surtout) 14 touchés. Sa carrière a toutefois été gâchée par la suite en raison de ses problèmes de consommation qui lui ont valu une suspension d’une saison complète en 2016.

Il a disputé une dernière saison à Pittsburgh et a été échangé aux Raiders d’Oakland avec lesquels joué quelques matchs avant d’être suspendu à nouveau par la NFL. La ligue ne l’a toujours pas réadmis à ce jour.

Bryant est toutefois autorisé à jouer au Canada et c’est pourquoi il tentera de faire sa place sur l’alignement des Argonauts cette année.

Il devra évidemment se tenir les fesses serrées afin de ne pas perdre sa chance de briller à nouveau.

Sa situation peut rappeler à certains celle de Johnny Manziel, qui avait dû se plier (et qui a finalement brisé son entente) aux demandes de la LCF de prendre une médication et de consulter un thérapeute de façon hebdomadaire.

Est-ce que ces même conditions seront imposées à Bryant? Bonne question.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112