Les Chiefs rejoignent les Buccaneers au Super Bowl

À la surprise de certains, les Chiefs ont éliminé les Bills qui est l’équipe de l’heure dans la NFL depuis plusieurs semaines. Ils se sauvent donc avec la victoire par la marque de 38-24 pour s’approcher d’un deuxième Super Bowl en deux ans.

Après une fin de saison incroyable, les Bills de Buffalo étaient en confiance pour les séries et ils l’ont montré face aux Colts et aux Ravens. Leur prochain défi était d’affronter les champions en titre : Les Chiefs de Kansas City. Du côté des Chiefs, ils veulent défendre leur titre et ont démontré leur désir de le faire cette saison alors qu’ils ont récolté la meilleure fiche de la NFL.

1er quart

Les Bills ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à un botté de placement de 51 verges de Tyler Bass. Un peu plus tard, les Bills ont dû dégager, mais se sont finalement très bien positionnés puisque le retourneur des Chiefs Mecole Hardman a échappé le ballon à la ligne de trois. Buffalo en ont profité en recouvrant le ballon et en inscrivant ensuite le tout premier touché de la rencontre pour prendre l’avance 9-0. (Bass n’a pas complété sa transformation d’un point.)

2ème quart

Les Chiefs n’ont pas perdu de temps en marquant leurs premiers points du match grâce à une passe de trois verges de Patrick Mahomes en direction de Mecole Hardman qui se rachète pour son erreur coûteuse en début de rencontre.

Hardman remet ça quelques minutes plus tard avec une course de 50 verges pour placer les Chiefs en bonne position. Après quelques jeux supplémentaires, le porteur de ballon Darrel Williams a finalement complété la séquence avec une course de six verges pour le touché.

Les Chiefs ont continué de contenir l’attaque des Bills et ont réussi à en rajouter avec un touché au sol du jeune porteur de ballon Clyde Edwards-Helaire avec 4:12 à faire à la première demie. Les Bills ont tenté de limiter l’hémorragie, mais se sont vu refuser l’accès la zone des buts des Chiefs à trois reprise, les forçant ainsi à réaliser un placement de 20 verges. Après une demie, la marque est 21-12 en faveur de Kansas City.

3ème quart

Le troisième quart reste l’affaire des Chiefs. Les deux équipes se sont échangé des placement, mais les Chiefs ont accentué leur avance avec un autre touché, cette fois-ci marqué par Travis Kelce avec une réception de passe d’une verge. Les brigades défensives des deux équipes ont empêché tout autre point d’être inscrit dans ce quart. Les Chiefs mènent alors 31-15.

4ème quart

Les Bills ont tenté de réduire l’écart au début du quart en s’approchant dangereusement de la zone des buts des Chiefs, mais leurs efforts sont en vain alors que le demi de coin Rashad Fenton a intercepté la passe de Josh Allen.

Les Chiefs ont ensuite fait payer les Chiefs pour cette interception alors que Kelce a trouvé la zone des buts pour une deuxième fois dans le match, creusant encore plus l’écart entre les deux formations. Les Bills ont répliqué avec leur propre touché, mais leur conversion de deux points n’a pas été un succès. Par contre, ils ont réussi à récupérer le ballon tout de suite après avec un botté court, continuant ainsi à mettre de la pression sur les Chiefs. Cela a mené les Bills à un placement de Tyler Bass après une bagarre en raison d’un sac du quart à l’endroit de Josh Allen.

Les Chiefs ont repris le ballon et ont écoulé le temps pour se sauver avec la victoire par la marque de 38-24.

Le trio dévastateur que sont Patrick Mahomes, Travis Kelce et Tyreek Hill ont dominé les Bills tout au long de la rencontre. Kelce a récolté 118 verges et deux touchés et Hill 172 verges.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314