Les Chiefs éliminent les Browns malgré la perte de Patrick Mahomes

La logique a été respectée. Les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Browns de Cleveland et se sont qualifié pour un troisième match de championnat de l’AFC en autant de saisons. Or, c’est la commotion cérébrale subie par Patrick Mahomes qui a retenu l’attention dans ce match de la Ronde de Division.

Le quart-arrière étoile des Chiefs a été secoué après une vilaine chute au troisième quart. Il avait l’air sonné et n’est pas revenu dans la rencontre.

En son absence, c’est le vétéran Chad Henne qui a pris les commandes de l’attaque des représentant du Missouri. L’équipe a été capable de résister à la poussée des Browns au quatrième quart afin de sécuriser la victoire.

Mahomes connaissait un bon match jusqu’au moment de sa sortie. Il comptait 255 verges de gains par la passe et avait lancé un passe de touché. Ça, c’est sans compter qu’il avait ouvert la marque avec un majeur au sol.

En l’absence de la recrue Clyde Edwards-Helaire, c’est le porteur de ballon Derrel Williams qui a pris le contrôle du champ arrière des Chiefs. Il a accumulé 94 verges combinées. Travis Kelce et Tyreek Hill ont été les cibles de choix pour l’attaque de la troupe d’Andy Reid. Ils ont attrapé huit ballons chacun et ont respectivement franchi 109 et 110 verges. Kelce a également inscrit un touché.

Les Browns se sont donné une chance de l’emporter jusqu’à la toute fin. Le fait de tirer de l’arrière tout au long du match a cependant limité les occasion d’exploiter le jeu au sol. Nick Chubb et Kareem Hunt n’ont pu faire mieux qu’un combiné de 101 verges par voie terrestre. Baker Mayfield a lancé une mauvaise interception, mais a joué un match potable dans les circonstances. À noter que Chubb a échappé deux courtes passes de Mayfield en première demie, mettant ainsi des bâtons dans les roues de l’attaque.

Un des points tournant du match est cet échappé du receveur Rashard Higgins à la ligne d’une verge. Le ballon a roulé à l’extérieur de la zone des buts et les Browns en ont perdu la possession. Vous remarquerez comme moi que Daniel Sorensen (Chiefs) a frappé Higgins à la tête et avec son casque, ce qui aurait dû entraîner un pénalité.

Les Chiefs ont maintenant rendez-vous avec les Bills de Buffalo au match de championnat de la conférence Américaine. Le match sera disputé au Arrowhead Stadium dimanche prochain.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108