Les Alouettes mettent Marc-Antoine Dequoy sous contrat

Si les annonces gouvernementales concernant le nouveau confinement et le couvre-feu a de quoi en décevoir plusieurs (sinon tous), les Alouettes, eux, nous sont arrivés avec une bonne nouvelle vendredi matin. Ils ont fait signer un contrat de trois ans à leur plus récent choix de première ronde, le Québécois Marc-Antoine Dequoy.

Ancien protégé de Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal, Dequoy avait paraphé une entente avec les Packers de Green Bay dans la NFL, mais n’a pas pu se faire une place avec la formation du Wisconsin.

L’entente entre le demi défensif de 26 ans et les Moineaux est d’une durée de trois ans.

Dequoy aurait probablement été sélectionné en première ronde s’il n’y avait pas eu la menace qu’il s’expatrie dans la NFL. Les Alouettes ont donc reçu un beau cadeau sur leurs genoux lorsqu’ils ont pu faire son acquisition au 14e échelon.

De plus, Montréal ne possédait pas de choix de première ronde en raison de la transaction qui avait amené Johnnu Manziel dans la métropole.

À sa dernière saison au niveau universitaire en 2019, Dequoy a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles canadienne ainsi que sur celle du Québec. Il avait également été nommé joueur défensif par excellence au Canada en 2018.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111