LCF : le Rouge et Noir libère Nick Arbuckle

On croyait que Nick Arbuckle serait l’homme de confiance à Ottawa lorsqu’ils le Rouge et Noir a transigé avec les Stampeders pour ses services l’an dernier. L’équipe avait même échangé le premier choix au total pour l’acquérir. Ce ne sera toutefois pas le cas, puisqu’Arbuckle a été libéré dimanche en début de soirée.

Les deux parties n’ont tout simplement pas pu s’entendre sur les termes d’une restructuration de contrat. L’équipe devait lui verser un bonus de 150 000 le 1er février (demain) s’il demeurait sous contrat.

Le directeur général, Marcel Desjardins, n’a pas perdu de temps avant de se trouver un nouveau quart-arrière. Libéré plus tôt dans la journée par les Argonauts de Toronto, Matt Nichols débarquera dans la capitale l’été prochain, si saison il y a.

Nichols est un bon quart-arrière avec ses limites, mais malheureusement, les blessures viennent souvent le hanter. Les Argos l’avaient mis sous contrat l’an dernier en prévention de la saison 2020, qui n’a finalement jamais vu le jour. L’âge commence également à le rattraper, lui qui soufflera 34 bougies en mars.

Nichols avait amassé de bonnes statistiques en 2019 avec les Blue Bombers, 1936 verges et 15 passes de touchés contre seulement cinq interceptions en neuf parties. Il n’était toutefois pas le partant lors du match de la Coupe Grey, que les Bombers ont remporté.

Pour sa part, Nick Arbuckle, 27 ans, agissait à titre de suppléant au prolifique Bo Levi Mitchell à Calgary. En huit parties en 2019, il a amassé 2103 verges et 11 passes de touché. Il a notamment connu une excellente performance face aux Alouette avec 370 verges et quatre passes de touché.

Mise à jour – 21:20

Le Rouge et Noir a ajouté un bonus à la signature de 200 000$ au contrat de deux ans de Nichols. Cela s’explique facilement par le fait que Nichols devait recevoir un bonus d’alignement de 220 000$ le premier février prochain des Argonauts, mais il a été libéré avant de pouvoir y toucher.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 138