LCF : le projet de stade à Halifax mis sur pause

La Ligue canadienne de football tente, depuis maintenant quelques années, de s’étendre d’un océan à l’autre en ajoutant une dixième formation, basé à Halifax, à ses rangs. Les Schooners de l’Atlantique était probablement le plus gros projet du mandat du présent commissaire Randy Ambrosie.

Or, ce projet devra attendre. Étant donné le peu d’avancement du dossier au cours des derniers mois, la conseillère Lisa Blackburn a avancé qu’il ne servait à rien de faire perdre plus de temps aux élus. Paul Hollingsworth de CTV News rapporte que la pandémie aurait joué un important rôle dans le frein des discussions. Une évidence si vous voulez mon avis.

Rappelons qu’un projet de financement de 20 millions de dollars avait été approuvé par le conseil municipal d’Halifax en décembre 2019.

Les négociations pourraient toutefois reprendre une fois la pandémie derrière nous, ou du moins une fois que la situation un peu plus claire devant nous.

Le comité en charge d’amener une équipe dans la région d’Halifax croit qu’il pourrait y avoir un relancement positif du projet lors du début de la saison 2021 de la LCF. Ce début de campagne est prévu pour le mois de juin (avec les différents camps d’entraînement qui précèderaient), mais dans les faits, on ne sait pas si le début du calendrier devra être repoussé de quelques semaines, voire quelques mois.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112