LCF : Andrew Harris reste avec les Blue Bombers

Les Blue Bombers de Winnipeg ont réglé un dossier important en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LCF, qui s’ouvrira le 9 février à midi. Vendredi matin, ils ont annoncé avoir accordé une nouvelle entente au porteur de ballon canadien Andrew Harris.

Harris a été l’un des meilleurs joueurs du circuit canadien au cours des dernières saisons, toutes positions confondues. Seul bémol : il s’est absenté du terrain pendant plus d’un an en raison de la pandémie (comme tous les joueurs de la LCF) et fêtera ses 34 ans en avril.

Je crois quand même que les Bombers ont pris la bonne décision en ramenant ce « gars de la place ». Il a récolté plus de 1000 verges au sol lors de quatre de ses cinq dernières saisons et à ajouté au moins 451 verges par la voie des airs par année sur cette période. Ça c’est sans mentionner qu’il a marqué huit touchés combinés en 2019.

La ligue canadienne est un petit circuit. Toutes les équipes sont des adversaires directs. Même s’il commence à avancer en âge, le joueur par excellence (et joueur canadien par excellence) du dernier match de la Coupe Grey peut encore offrir des performances intéressantes. Je suis convaincu que les Bombers auraient eu une peur bleue (héhé) de le voir leur marcher dessus avec une autre équipe.

En même temps, je ne suis pas convaincu que le principal intéressé avait l’intention de s’éloigner de sa ville natale.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107