Laurent Duvernay-Tardif reçoit sa première dose du vaccin contre la COVID-19

Ce matin, Laurent Duvernay-Tardif a reçu la première dose son vaccin contre le virus de la COVID-19. Le garde des Chiefs de Kansas City avait fait une croix sur sa saison de football en 2020 après avoir remporté le dernier Super Bowl pour aller travailler en CHSLD afin de lutter contre la pandémie actuelle.

Diplômé en médecine depuis quelques années, Duvernay-Tardif croit que la vaccination est un point tournant dans la bataille contre le virus et que d’avoir reçu le vaccin lui donne de l’espoir même s’il reste encore beaucoup de travail et de sacrifices à faire.

Le colosse de six pieds et cinq pouces a multiplié les honneurs en 2020 pour son implication en CHSLD ainsi que d’avoir réussi l’exploit d’obtenir un diplôme en médecine tout en étant un joueur professionnel de football. Pour une troisième année de suite, LDT est nommé porte-parole des Journée de la persévérance scolaire et il est, sans aucun doute, un modèle de choix pour l’ensemble de la société québécoise.

Le joueur de 29 ans a déjà mentionné vouloir revenir au jeu lors de la saison 2021. La tâche sera énorme pour reprendre la forme s’il veut reprendre son poste au sein de l’équipe la prochaine saison et parions qu’il sera un spectateur très attentif lors du match de la finale du championnat de l’AFC opposant les Chiefs de Kansas City et les Bills de Buffalo.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 99