La NFL a procédé à une révision illégale lors du match Bills-Chiefs

L’attaque des Bills de Buffalo ont eu toutes sortes de difficulté à avancer lors du Championnat de l’AFC, dimanche soir face aux Chiefs de Kansas City. Josh Allen et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’une performance de 24 points, ce qui est insuffisant pour s’imposer face à Patrick Mahomes. Résultat des courses, Buffalo s’est incliné par la marque de 38-24.

Lors de la rencontre, la NFL a toutefois commis une erreur. Heureusement, la bourde n’a pas affecté la marque finale. S’aurait toutefois pu être le sujet d’une énorme controverse si les Bills avaient complété une remontée.

Vers la fin du deuxième quart, Josh Allen s’est débarrassé du ballon tout juste avant de sortir sur les lignes de côtés. Les arbitres ont d’abord jugé que le quart-arrière des Bills avait quitté le terrain en possession du ballon, mais on fait usage de la reprise vidéo avant de renverser leur décision.

Le bon appel a donc été rendu, or, la NFL n’était pas autorisée à réviser le jeu. Un appel de passe décochée ou non en vertu des limites de terrain ne peut pas être changé.

La NFL nous a habitué à des décisions controversées en éliminatoires au cours des dernières années. Cette fois, les Chiefs s’en tirent bien, mais j’ai bien hâte de voir s’il y aura sanction ou du moins une explication de la ligue concernant les événements de dimanche.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108