Julian Edelman aimerait poursuivre sa carrière

Âgé de 34 ans, Julian Edelman serait tenté d’effectuer un retour au jeu en 2021 avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre après avoir subi une grave blessure à un genou qui lui a fait manquer dix rencontres cette saison.

Le receveur de passes de cinq pieds et dix pouces est toujours sous contrat avec les Patriots et pourrait gagner environ six millions de dollars s’il décide de jouer en 2021. Edelman a souvent été blessé durant sa carrière de douze saisons dans la NFL. C’est la deuxième fois qu’il doit s’absenter du jeu à long terme à cause d’une blessure à un genou et il avait dû faire l’impasse sur la totalité de la saison 2017 pour ces raisons.

Sans vraiment confirmer son retour au jeu, le choix de 7ème ronde (232ème au total) en 2009 de la Nouvelle-Angleterre indique qu’il voulait passer plus de temps avec sa famille, mais qu’il aimerait peut-être honorer la dernière année de son contrat avec l’équipe qui l’a repêché.

Sources : NFL.com stats

En 2020, Julian Edelman avait bien commencé la saison avant sa blessure. En six rencontres, le numéro onze des Patriots a comptabilisé 21 attrapées pour des gains de 315 verges, dont une réception de 49 verges. Également, il a ajouté 22 verges sur seulement deux courses. C’est lors de l’année 2019 que le vétéran a connu sa meilleure saison en carrière puisqu’il a réussi 100 réceptions pour des gains de 1117 verges, un sommet en douze ans, en plus d’enregistrer six touchés.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97