Des joueurs de Madden dans la NFL?

Champion du Super Bowl XI et analyste de la NFL pendant 29 ans, aujourd’hui, le nom de John Madden est plus souvent associé au jeu vidéo Madden d’Electronic Arts. Ceci ne le dérange vraiment pas. En fait, il en est fier. Il croit même que les jeux vidéos pourraient être un outil important pour les entraîneurs de la NFL.

Lors d’un entrevue avec ESPN, la légende des Raiders a révélé que s’il était encore dans la NFL, il embaucherait des joueurs de Madden comme assistant entraîneur. La logique derrière cela: mieux connaître les forces et faiblesses de ses adversaires.

«J’aurais quelques jeunes gars qui sont de bons, bons joueurs de Madden, et je les embaucherais et ils feraient partie de mon personnel d’entraîneurs. À chaque semaine, je les ferais jouer contre notre adversaire. Si les Raiders jouent à Kansas City, j’en aurais un comme les Raiders et l’autre serait Kansas City. Et puis je ferais jouer nos joueurs contre leur défense et leur défense contre nos joueurs. Et je leur demanderais simplement de vérifier cela et d’écrire ensuite – ceci a bien été, cela un peu moins, on a connu des difficultés ici et là. Je ne sais pas à quel point j’utiliserais cet outil, mais c’est ce que je ferais. »

John Madden via ESPN

Avec de plus en plus de jeunes entraîneurs à la barre des équipes, il ne faudrait pas être surpris si la franchise Madden infiltrait les bureaux du personnel d’entraîneurs.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 163