Jaguars : Brett Favre ne sélectionnerait pas Trevor Lawrence avec le tout premier choix

Brett Favre n’a jamais eu la langue dans sa poche. Que ce soit comme joueur ou depuis l’annonce de sa (dernière) retraite, l’ancien quart-arrière débarque souvent dans l’actualité football avec une déclaration incendiaire ou simplement pour donner son opinion.

Favre a prononcé des mots qui pourraient le faire mal paraître d’ici quelques mois. En entrevue avec TMZ Sports, la légende des Packers y est allé à d’un conseil aux Jaguars de Jacksonville en vue du prochain repêchage. Ces derniers ont la toute première sélection en main et devraient, à moins d’une surprise, sélectionner le quart-arrière Trevor Lawrence des Tigers de l’Université Clemson. Lawrence est perçu comme étant le meilleur espoir à la position depuis Andrew Luck en 2012, voire Peyton Manning en 1998.

Or, Favre ne croit pas que les Jaguars feraient le bon choix en sélectionnant le jeune à la crinière blonde. En fait, il ne croit pas que la position de quart-arrière soit une réelle priorité pour eux (ce qui ne tient pas la route) et avance qu’ils devraient faire la sélection de DeVonta Smith, receveur étoile de l’Université Alabama et plus récent récipiendaire du trophée Heisman.

Il qualifie Smith de gamechanger et croit qu’il pourrait un jour avoir son nom dans la même catégorie de prestige que des légendes comme Jerry Rice et Randy Moss.

Regardons ça ensemble.

Est-ce que j’accorde la moindre crédibilité à cette proposition de Favre? Non.

À un certain point de l’entrevue, il mentionne qu’il serait facile pour les Jags d’aller chercher un quart-arrière via le marché des agents libres ou dans les rondes plus tardives. L’inverse est aussi vrai (et beaucoup plus logique). Pourquoi ne pas attendre les rondes tardives pour faire le plein de receveurs?

Jacksonville possède onze sélection en vue de l’encan. Il n’ont rien à perdre à lancer des lignes à l’eau avec deux ou trois receveur tout en s’assurant de l’obtention du meilleur joueur disponible.

Trevor Lawrence sera un Jaguars. Partisans de cette équipe qui a beaucoup trop souffert depuis son arrivée de la ligue, soyez sans crainte, de meilleurs jours arrivent.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107