Éliminatoires NFL : Tom Brady et les Buccaneers passent au prochain tour

Le moindre qu’on puisse dire, c’est que l’Équipe de Washington a tout donné ce qu’elle avait dans cette rencontre éliminatoires. Les efforts auront toutefois été en vain, alors que les Buccaneers de Tampa Bay l’ont emporté par la marque de 31-23.

Ayant appris qu’il agirait à titre de quart-arrière partant pour seulement la deuxième de sa carrière quelques heures à peine avant le début de la rencontre, Taylor Heinicke a offert une performance plus qu’honorable, donnant l’occasion à Washington d’être dans le match jusqu’à la toute fin.

Heinicke termine la rencontre avec 306 verges aériennes et une passe de touché. Il a également ajouté 46 verges au sol (meneur de son équipe) et un majeur par voie terrestre. Sa cible préférée a été le receveur Cam Sims, qui a conclu le match avec sept réceptions pour 104 verges.

Tom Brady a été bon, même s’il a perdu son sang froid à quelques occasions. Il a complété un peu plus de 50 % de ses 40 passes pour un total de 381 verges et deux passes de touchés. À 43 ans, cinq mois et quatre jours, il a battu son propre record du plus vieux joueur de l’histoire de la NFL à remporter un match éliminatoires. Il est également le joueur le plus âgé à avoir disputé un match d’après saison.

Leonard Fournette a été critiqué à plusieurs occasions au cours des dernières saisons, mais il a offert un solide match aux Bucs à sa première rencontre éliminatoire depuis 2018. Une récolte de 132 verges combinées pour le gros porteur de ballon, qui a également marqué un touché au sol.

On s’attendait à beaucoup de la part de l’ailier défensif recrue de Washington, Chase Young, mais celui-ci n’a pas connu une performance digne de mention. Le front défensif de l’équipe en général n’a pas fait « le gros jeu de plus » afin de renverser la vapeur.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111